Recrutement

Le C.D.E. (Centre de Diffusion de l’Édition) est une filiale du groupe Madrigall.
Vous trouverez ci-dessous, les offres d’emploi du C.D.E.
Assistant(e) administration des ventes
Description du poste et des missions
Rattaché(e) la Responsable administration des ventes des diffusions CDE et Sofédis, vous prenez en charge la gestion de la base de données articles et le suivi du livre numérique. À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Gestion de la base articles : création, validation, modification/correction d’articles, référencement etc. ;
- Renseigner les éditeurs sur l’état de leurs stocks et analyser les écarts éventuels, faire les demandes de réassort en fonction ;
- Suivi des mises en vente et gestion des offices ;
- Suivi du Numérique : mise en ligne, suivi des opérations commerciales, interface avec les éditeurs et la plateforme Eden, transmission des chiffres d’affaires mensuels des principaux revendeurs, etc. ;
- Support utilisateur sur les différents outils.
Description du profil recherché et des compétences clés
De formation supérieure commerciale ou en gestion (Bac+2 minimum), vous avez acquis une première expérience au sein d’un service administration des ventes ou d’une équipe commerciale, idéalement chez un diffuseur ou un distributeur. L’attrait pour le secteur éditorial est un plus.
Vous maîtrisez les fonctions avancées d’Excel.
Capacité d’analyse et de synthèse, affinité avec les chiffres, bon relationnel, sens du travail en équipe et gestion des priorités sont indispensables pour la réussite dans ce poste.
Responsable grands comptes (H/F)
Description du poste et des missions
Rattaché(e) au Directeur commercial, vous mettez en en œuvre la politique commerciale du CDE auprès des enseignes et sites internet.
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
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Élaborer les fichiers de programmes nouveautés mensuels, assurer la préconisation et vente des programmes au titre et par enseigne conformément aux objectifs fixés ;
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Elaborer les reporting enseignes, analyser les chiffres d’affaires (PDM, retours, …) et bâtir les plans d’actions adéquats ;
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Conduire les négociations annuelles ;
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Animer les accords commerciaux en négociant des opérations avec les éditeurs et les enseignes ;
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Assurer le suivi administratif des opérations et des accords avec les éditeurs et les enseignes ;
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Développer des actions sur le fonds, réassort, merchandising ;
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Développer des partenariats avec les enseignes (formations, animations) ;
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Assurer une veille sur les nouvelles pratiques enseignes et déterminer les impacts pour le CDE.
Description du profil recherché et des compétences clés
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans des fonctions analogues et disposez d’une bonne connaissance des enseignes (FNAC, Cultura, Amazon, etc.). La connaissance du marché de l’édition ou du secteur culturel est un plus.
Vous avez un vrai talent de développement d’affaires et de négociation, et faites preuve d’un très bon relationnel. Vous êtes créatif.ve et rigoureux.se., et à l’aise dans la manipulation des chiffres.
Une bonne capacité d’analyse, un esprit de synthèse, rigueur et organisation sont indispensables pour la réussite dans ce poste.
Vous maîtrisez des outils bureautiques.