Pierre Bordage (1955-2025), maître incontesté de l’imaginaire, est décédé le 26 décembre dernier. Il a su transporter des générations de lecteurs dans des univers aussi riches que déroutants.
C’était l’un des plus grands esprits créatifs de son temps. Touche à tout génial, il s’est d’abord fait connaître par la trilogie des Guerriers du silence, au début des année 90, (l’une des meilleures ventes de l’auteur encore aujourd’hui, ressortie en poche en 3 volumes dans la collection Neptune).
De la saga populaire de Rohel (14 romans) qui signe ses débuts à sa trilogie de fantasy historique l’Enjomineur, de ces grands cycles comme Wang ou Abzalon aux romans indépendants, de contes philosophiques (Le jour où la guerre s’arrêta) aux thrillers, des romans post apo (La chronique des ombres, Metro Paris 2033) à la pure fantasy (La Porte des remparts sublimes), Pierre Bordage n’aura eu de cesse de promener son esprit curieux dans tous les genres de la S.F. et de la fantasy et nous livrer à chaque fois des aventures passionnantes.
Photo: ©LENSMAN-Michael-MENIANE
Téléchargez ci-dessous un bon de commande des livres de l’auteur.
